Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à la recherche de ma vie
19 mars 2011

réponse à Athéna

Je suis stupefaite de constater que finalement il y ait un gouffre si gigantesque entre la virtualité, et la réalité.

Devrais je dire entre les mots plutot, et les actes ? oui certainement , car au delà de la virtualité il y a la distance qui intervient. Je ne crois pas que l'autre ment pour le plaisir de mentir mais se fait plaisir en vivant en paroles ses reves. Helas quand la confrontation est là, alors on mesure au combien il y a un gouffre entre ce qui est dit et ce qui se vit.

Je suis sidérée au fil de mes rencontres que finalement bien des hommes voudraient vivre leur reve, voudraient etre capable d'assumer et quand arrive l'heure de la vérité, nous constatons avec rage bien souvent que nous nous trouvons devant un echec lamentable. Je suis consciente par ailleurs que ce ne doit pas etre evident pour l'autre de croire que nous sommes capables d'affronter, que nous sommes capables d'assumer, que nous sommes telles que nous le disons.

A chaque fois que j'ai eu à me definir, je l'ai fait toujours avec honneteté et sincerité, est ce que l'autre aussi ? je pense sincerement que oui mais les ambitions, les reves faussent leur sincerité sur l'exactitude de leurs possibilités.

 

Et je peux dire maintenant pourquoi j'ai autant d'admiration vers un homme tel que costaud fiero, qui ne m'a jamais menti face à ses ambitions et ses pretentions.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
oui, il y a un volet important de ton article quej'ai zappé et c'est bien dommage : l'honneteté et la vérité ; oh que je suis d'accord avec toi; dire les choses telles qu'elles se doivent d'être dites....<br /> C'est important, il n'y a pas de surprise et qui a t'il de mieux....<br /> J'en ai eu la preuve cet AM en discutant avec HC au téléphone.....j'aime que tout soit limpide...et malheureusement ce n'est pas toujours le cas; tu le dis bien...<br /> <br /> J'attends la suite....lire les autres est toujours riche d'enseignement...<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Marie Clo
A
simplement la vie...je me demande si en ce qui concerne le dire vrai, il y a une différence entre le virtuel et le réel!<br /> Je ne lepense pas; il y a les sincère et les autres....la vie en fait!<br /> Le virtuel permet de contacter plus de personnes; personnes qui en fait nous sont étrangères et lointaines; ça passe ou ça casse...<br /> Dans le réel, à mon avis, les choses sont différentes car d'une personne il est plus facile de connaitre ce qu'elle ait....ses attitudes, son comportment, sa voix, son humeur!<br /> <br /> La je parle de relations classiques et non de relations intimes....<br /> <br /> Je ne suis pas du tout d'accord avec "ton amie", être heureux n'est pas aussi simple..et parfois se trouve tout simplement au bord du chemin (c'est une image).....ou au contraire fui pour des raisons diverses et variées....moi si l'on veut, je suis heureuse, rien à dire; si, je demande un peu plus; sans cela, je suis plutôt du coté des personnes que l'on pourrait envier; il en va de même pour notre amie à nous deux chez qui je suis en ce moment...ne mérite t'elle pas d'être heureuse.....<br /> <br /> Si je la connais c'est grâce au virtuel : donc plaisir.....et j'ai d'autres amies que j'ai connu par d'autres voies....plaisir aussi!<br /> <br /> Mes deux "rencontres" si elles n'ont pas été satisfaisantes sexuellement,m'ont fait connaitre deux hommes que j'apprécie...et avec qui je suis toujours en relation....<br /> <br /> J'ai bien lu le com que tu as mis chez moi...je l'ai lu et relu car il a suscité des réponses...très différentes....la vie en fait...<br /> <br /> bonne journée et gros bisous<br /> Marie
T
Ma Douce,<br /> Tout le monde veut être heureux mais tout le monde n'est pas équipé pour. Etre heureux n'est pas un dû, contrairement aux idées reçues : ça se mérite et il faut le mériter. Il faut du courage ... et ne pas rester dans un rêve éveillé car l'Autre est réel. Je ne pense pas que ce soit le virtuel le problème ... mais la réalité, celle qui est hors du rêve ...<br /> Bisou tout doux ...
à la recherche de ma vie
Publicité
Publicité